• Living the dream ou fêter ses 25 ans en Colombie

    20 mars, que la fête commence! Mini grasse mat (1ère du voyage) et petit dej royal de tartines de pain de Quinoa :) Puis je prends le temps de répondre rapidement aux petits mots de chacun qui me font chaud au coeur.. et nous préparons nos sacs afin de prendre le bus retour vers Bogota (4h de trajet..easy!).
    Arrivée chez K&M vers 18h. Au programme petit apéro à l'appart, resto et bar sympa pour y terminer la soirée... enfin c'est ce que je croyais!! En réalité c'est une soirée de Salsa endiablée qui m'attendait, dans le centre historique de Bogota: mes amis me connaissent si bien :) ahah il aurait fallu voir ma tête de bonheur lorsque j'ai compris ce qui m'attendait!
    Nous voilà donc tous les 4 (une première pour nous tous), au milieu d'une petite foule de locaux, face à une scène en bois sur laquelle un danseur confirmé nous explique pas à pas les bases de la Salsa (en espagnol bien sur). Tout paraît si simple en le regardant et surtout si naturel. Mais lorsque nous nous essayons à ses petits déhanchés, je peux vous dire que nous ne faisons plus tout à fait le même effet. Les gars s'accompagnent de quelques verres de Rhum histoire de se mettre dans l'ambiance mais surtout se donner un peu de courage pour les déhanchés (!), quant à Khéno et moi, studieuses, nous en restons à notre petite bouteille d'eau distribué en début de cours. Pour nous, pas besoin de s'alcooliser pour se lâcher sur la musique! On regarde nos hommes du coin de l'oeil pour nous moquer gentiment d'eux... parfois dans le mal, il faut dire ce qui est!!
    La petite choré prend forme. Quelques pas un peu plus exotiques rendent l'exercice encore un peu plus difficile, mais quel régale! Les gars s'amusent même à renommer certains pas pour retrouver un peu leurs repères.. ils se feront donc un plaisir de vous montrer le Falcao en rentrant (joueur de foot Colombien pour la famille Ancel et tout ceux qui ne seraient pas passionné de foot!).
    Puis vient le moment tant attendu de danser en couple. Nous nous mettons en place et commençons laborieusement à essayer de se synchroniser sur la musique et sur les pas de l'autre. Lève le pied, derrière, avance, t'es en retard sur la musique.. On (bon ok je) essaie comme je peux de nous guider pour tenter de retrouver cette belle harmonie dégagée par les vrais danseurs de Salsa. Mais c'est rassurant de voir que le couple d'à côté, (vous comprenez bien de qui je parle) rencontre plus ou moins les même problèmes. Tout se complique (ou se simplifie en fait) lorsque nous devons échanger les partenaires. Les femmes restent à leur place tandis que les hommes tournent dans le sens des aiguilles d'une montre afin de danser avec toutes les filles du cours. Et nous voilà donc tous les 4 séparés à tenter de suivre notre nouveau partenaire qui change à son tour toutes les 2 minutes. On se laisse guider par les partenaires qui n'y sont pas à leur premier cours et pour les autres, on fait ce qu'on peut en tâchant de rester sérieux!
    Après s'être pas mal amélioré, nous retrouvons nos hommes pour quelques dernières minutes de salsa endiablée :) Quel bonheur!
    On se remet tranquillement de nos émotions (le cours aura duré plus de 2h tout de même) et repartons en taxi pour aller manger dans un autre quartier. Notre choix s'arrêtera sur Lima Restaurante, ouvert il y a à peine 2 semaines, par une petite madame Péruvienne qui gère à elle seule bar, salle et cuisine dans sa petite pièce contenant une dizaine de tables. L'apéro offert par ma sœur chérie, sera aux saveurs locales du Pérou: Pisco Sour s'il vous plaît! On se régale ensuite par les plats excellentissimes de la petite madame Péruvienne. On en ressort 3h plus tard, le ventre bien rempli et la bougie de ma 26 année qui commence, soufflée avec joie :)
    De là, direction un bar dansant du quartier de chez K&M où nous terminerons notre soirée dans une ambiance Reggaeton/salsa locale. Nous avons donc dû nous confronter aux pratiques locales en termes de consommation d'alcool. Loin de nous l'idée de nous saouler à l'aguardiente (alcool local a la réputation farouche), nous commandons sagement une petite bouteille de vodka. La voilà qui arrive, seule, chaude, accompagnée de 8 verres en plastique (pour 4 personnes) chacun contenant 1 glaçon... et une petite sous tasse contenant quelques rondelles de citron verts. Apparemment les softs ne font pas parti du package ici (je ne parlerai pas de la petite bouteille de "jus d'orange" qui sentait plus le médicament que le fruit.. ) À la vôtre!

    Couchés vers 5h, nous profitons de notre dernière courte nuit de sommeil sur un vrai matelas: après 22h de bus pour rejoindre Santa Marta, ça sera hamac pendant 5 jours durant le trek vers la Ciudad Perdida!

    Merci à tous d'avoir pensé à moi, et d'avoir participé chacun à votre manière, à rendre cette journée incroyable <3
    Spécial big up à K&M pour cette soirée inoubliable ;)

    La nouvelle vieille pour los gringos

    Ambiance caliente au cours de Salsa

    Les gars essayant de suivre le prof

    À la tienne sœurette :)

    Hum... Quel délice!

    Le gang des 4

    « Villa de LeyvaOn a retrouvé la Cité Perdue! »

  • Commentaires

    1
    Maz
    Samedi 22 Mars 2014 à 19:56
    Hey hey!!! Trop beau les amis!!! Merci pour ce voyage salsa!! Mais Caro tu as veilli 2 fois plus vite à cause de la vodka???? Did you really turn 26?! Bois l'aguatdiente farouche la prochaine fois!!
    Bon trek bises xxx
    2
    Mouchacho Akwaba
    Dimanche 23 Mars 2014 à 08:01

    Si tu me l'avais dit avant, je t aurai appris la salsa. Bon de la à l'apprendre à mon fils, c.est autre chose. Il part de trop loin, la seule danse que je l'ai vu faire dans son enfance c'est la danse de la pluie inspirée des cheyennes avec des grands cris et tournant autour de sa petite sœur. La pluie n'a jamais obéi à ces injonctions. Je n'avais jamais essayé non plus le breuvage à base de vodka.....

    8je vous souhaite un bon trek avec de nouvelles aventures et j.attens avec impatience votre narration. BBises

    Muchacho (le danseur de salsa)

    3
    La Malgache
    Dimanche 23 Mars 2014 à 12:20

    Hey moi j'attend la petite démo à votre retour! ;) J'espère que l'ambiance reggaeton/salsa a pu compenser pour le manque de soft ! La prochaine essayez vous à l'aguardiente ;) 

    des bisous

    4
    Mamie ré
    Dimanche 23 Mars 2014 à 14:35

    D'habitude je ne suis pas trop séries ! Mais là je suis bluffée ! C est mieux que braquo !!!!!

    et......un épisode par jour ! Vos photos sont géniales bizzzzzzzz

    5
    bbima
    Dimanche 23 Mars 2014 à 23:17

    Donc un voyage découverte!! Culture et traditions, vivre l'ivresse sauvage des danses traditionnelles,sensualité des

    corps dégoulinants de sueur. aaah!!!! avoir 25 ans sous les tropiques, quelle chance!!! Et nous on fait quoi après avoir vu

    tout ça ??? ...Nous rêveront d'un doux balancement  dans le hamac écoutant les chants mélodieux des tourterelles 

    sauvages et affamées ( oui, elles ont fait leur nid dans la glycine de la terrasse).

    Et avec tout ça? est ce que les fils de Tom ont été enlevés?? La vodka aura eut raison des miasmes je pense!!

    On vous fait de grosses bises et bon courage pour la balade..............

    6
    FloGillou
    Mercredi 26 Mars 2014 à 20:01

    Ça , c'est un quart de siècle qui finit en beauté, la barre est haute maintenant, Tom, il va falloir que tu fasses preuve d'imagination pour les prochains :-)

    Dans tous les cas, on attend la démo du Falcao !! 

    Et on attend surtout le récit de la suite , vous nous maintenez en haleine et on a hâte !!

     

    Gros bisous à tous les 2 

    BRAVO et bonne suite de belles aventures !!

    7
    Cathy et Jéjé
    Jeudi 27 Mars 2014 à 08:31

    Ça c'est de l'anniversaire original... Quelle chance et quelle expérience vous vivez là! Je suis d'accord avec Mamieré, c'est bien mieux que n'importe quelle série.

    De très gros bisous et à très vite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :